Le training autogène de Schultz

(ou relaxation de Schultz)

             Une méthode permettant une décontraction physique et  psychique profonde.

 

                  C' est une méthode utilisant l'auto-concentration et l'auto-hypnose. 

 Son avantage est d'être simple et progressive. Mon but est de vous transmettre cette technique afin que vous puissiez l'utiliser chaque jours à votre domicile ou sur votre lieu de travail.Elle ne demande que quelques minutes de pratique chaque jour pour être acquise

RELAXATION MÉDITATIVE PAR LE TOUCHER :

LE 2 EN 1 DES EFFETS DE LA RELAXATION                        ET DE LA MÉDITATION

 

QUE CHOISIR : RELAXATION OU MÉDITATION ?

LA SOLUTION D’UNION DES DEUX EXISTE, AVEC LA RELAXATION MÉDITATIVE PAR LE TOUCHER

                           RELAXATION ET MÉDITATION : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

La relaxation consiste en une détente physique, liée au relâchement des tensions. Ces tensions sont souvent associées aux tensions musculaires. Mais en réalité, la relaxation est aussi une détente psychique due à une diminution de la tension nerveuse (ou stress). Les avantages souvent avancés : la relaxation favorise l’état de mieux-être, ainsi qu’un meilleur fonctionnement du corps (diminution de la consommation d’énergie, rythme cardiaque…).

L’état de relaxation permet aussi au cerveau de produire des endorphines, bénéfiques pour le corps. Pour cela, il n’y a pas de travail profond à effectuer.

 

Les inconvénients souvent avancés : la relaxation permet de se détendre… Mais elle fait du bien sur le moment : les émotions ou les tensions reviennent – au bout d’une heure, d’une journée, d’une semaine. En un mot : ça ne dure pas !

La méditation est une pratique d’introspection, permettant de discipliner notre conscience pour arrêter le développement des pensées perturbatrices et des mécanismes émotionnels. Lorsque ceux-ci sont dissouts, notre bien-être intrinsèque et durable émerge. La méditation a pour avantage d’arrêter durablement nos conflits émotionnels pour faire appréhender notre vie différemment et mieux la vivre. Elle conduit vers des résultats durables. Les inconvénients souvent avancés : il faut mettre en place une régularité, et savoir se relaxer pour bien méditer. C’est compliqué – beaucoup se découragent et renoncent aux bienfaits de la méditation.

RELAXATION MÉDITATIVE PAR LE TOUCHER : LE 2 EN 1

 

 Par l’alliance de la détente profonde et de l’arrêt progressif des mécanismes déclencheurs du mal-être, la Relaxation méditative par le toucher produit un effet de détente profonde inédite, qui surprend toujours les personnes qui découvrent la pratique. Et pour cause : la sensation de bien-être profonde immédiate laisse progressivement place à une sensation plus profonde et durable de détente – avec, en parallèle et au fil des séances, une dissolution du système émotionnel conflictuel de la personne, permettant à la souffrance générée par ce système de finir par ne plus réapparaître. 

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

La personne est allongée, habillée, et ferme les yeux. Le praticien pose les mains sur des points précis du corps de la personne et dans le même temps, effectue une méditation spécifique .

Le toucher, relaxant, et la méditation, basée sur l’arrêt des mécanismes de mal-être, permettent à la personne d’entrer dans sa propre relaxation méditative par résonance, et d’en vivre les effets : libération des tensions du corps et de l’esprit, et re-liaison à ses capacités et potentiels naturels.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now